2 juin 2014

Mon pays c’est l’hiver

Jeremy Picard
par Jeremy Picard

Il fait beau, il fait chaud. Les tondeuses ont remplacée les pelles et les maillots; les manteaux. Prenez deux minutes pour vous souvenir du froid de l’hiver que nous avons vécu cette année. Ça vous manque? Ne vous en faite pas, la neige est partie à tout jamais. (Ou du moins jusqu’à l’automne prochain)

Selon les données de météomédia, l’hiver 2013-2014 a été le plus froid depuis l’hiver de 1993-1994 soit depuis 20 ans! Le plus grand facteur cette année a été le mois de mars. En effet la température moyenne à Montréal pour mars était de 4 degré Celsius en dessous de la moyenne saisonnière, et 3 degré sous la normal pour Avril.

Qu’est ce que tout cela veut dire pour une compagnie de transport? Premièrement, le Ministère du Transport du Québec a reporté la période de dégel par trois fois. Elle qui normalement aurait commencé au début mars a commencé à la fin du mois pour certain secteurs, et en début avril pour d’autres.

Fait coquasse, plusieurs personnes disent que nous n’avons pas eu de printemps, que nous sommes passé directement de l’hiver a l’été. Qu’en pensez vous?

Partager
Inscrivez-vous à l'infolettre
Restez à l'affût des nouveautés, promotions et services du Groupe Bourret !
Notre dernier article de blogue