Blogue

Journée internationale de la femme

8 mars 2018

 

C’est en 1977, à la suite de l’officialisation des Nations Unies, que la date du 8 mars a été décrétée comme étant la journée internationale de la femme. Une journée consacrée à la reconnaissance des femmes et à l’importance de l’amélioration de leurs conditions dans le monde. Ainsi, en tant qu’organisation ayant à cœur l’égalité des sexes, nous tenons à souligner l’importance des femmes dans notre milieu et à les remercier pour le travail qu’elles effectuent tous les jours.

En cette journée spéciale, nous tenons premièrement à faire preuve de reconnaissance envers toutes les femmes qui exercent un métier qui les passionne. Deuxièmement, nous souhaitons mettre en lumière celles qui ont osé un métier dit non traditionnel. Chez Transport Bourret, Johanne Addison est la seule et unique camionneuse. En effet, Johanne exerce le métier depuis plus de 10 ans maintenant, et est à l’emploi de Transport Bourret depuis plus de 6 ans. Certains d’entre vous se questionnent probablement à savoir pourquoi elle exerce ce métier. Eh bien, c’est grâce à sa passion de conduire!

D’ailleurs, Johanne s’est fait solliciter à plusieurs reprises pour parler de son métier, car il est rare de voir une femme dans le domaine du transport LTL. En effet, la majorité des femmes qui travaillent dans le domaine du transport vont se diriger vers des entreprises de Full Load. Toutefois, Johanne aime le LTL, car il n’y a pas une journée qui est semblable, ce qui lui donne l’occasion d’interagir avec différentes personnes.

Si elle avait un conseil à donner aux jeunes femmes qui désirent exercer ce métier, ce serait: « d’être passionnée et de mettre tous les efforts possibles pour donner le meilleur rendement possible. » En plus d’exercer son métier avec passion, c’est la satisfaction personnelle et le respect des pairs qui comptent le plus pour Johanne.

Finalement, qu’il soit question des suffragettes, de Marie Curie, de Julie Payette ou de Johanne Addison, elles ont chacune à leur façon encouragée la cause des femmes dans le monde!

Valérie Bourret par Valérie Bourret
//