Blogue

Le Groupe Bourret en fête

6 décembre 2018

2018 fut, pour le Groupe Bourret, une année de célébrations. En effet, après 90 de travail constant et de dépassement, nous nous sommes réunis entre collègues afin de mettre en lumière le dévouement de tous. Certains retraités se sont même joints à nous pour l’occasion.

C’est le 17 novembre dernier que, tous ensemble, nous avons célébré nos accomplissements quotidiens. Le principal défi d’organisation était de mettre en place un événement inoubliable pour plus de 650 personnes. Toutefois, c’est un exploit qui a été relevé avec succès grâce à la contribution de plusieurs partenaires formidables.

Lors de leur arrivée, les invités étaient plongés dans une ambiance de fête foraine ‘’d’autre fois’’ grâce à la présence de plusieurs comédiens dans l’aire d’accueil. Ainsi, la femme à barbe, l’homme fort et le maître de cérémonie étaient tous présents pour accueillir nos nombreux convives. Certains étaient contents de voir nos mystérieux personnages, d’autres étaient surpris. Certes, ils n’ont laissé personne indifférent!

Dès l’entrée dans la salle, la soirée débutait avec un coquetel d’accueil. C’était l’occasion idéale pour échanger avec des collègues que nous ne croisons pas assez souvent. Les invités avaient la chance de repartir avec une photographie d’eux, puisque deux photobooth étaient sur place pour capturer ces beaux souvenirs. De plus, une diseuse de bonne aventure déambulait dans la foule afin de divertir nos invités, et ce, sans oublier la présence d’un excellent caricaturiste.

Un peu plus d’une heure après leur arrivée, nous invitions les invités à prendre place à leur table. C’est à ce moment que notre animateur Maxime Charbonneau et son Dj Dominiq Hamel entraient en piste pour lancer la soirée. Rapidement, ils ont laissé leur place à Nicolas, Valérie, Maxime et François Bourret. Les quatre membres de la famille Bourret y sont allés d’un discours empreint d’histoire, d’anecdotes, mais surtout un discours qui se voulait rassembleur. Les remerciements aux employés étaient nombreux et ceux-ci les ont bien reçus, car c’est par une ovation que s’est conclu ce moment.

Maxime Charbonneau, notre animateur, a tout au long de la soirée fait venir des employés sur la scène afin qu’ils participent à des jeux. Toutefois, c’est François Bourret qui a débuté le bal. En effet, l’animateur a fait participer le président de façon très cocasse, mais ce qui est arrivé, un secret bien gardé !

De plus, avant chaque repas notre chef cuisinier Jonathan Garnier venait nous présenter son plat, suivi par Jean-Bernard Drolet, sommelier, qui nous présentait le vin assorti. Ainsi, entre chaque service, nous avions droit à des animations plus amusantes et plus surprenantes les unes que les autres. Pour boucler la portion repas de la soirée, Maxime Charbonneau a invité plusieurs de nos employés sur scène afin qu’ils accomplissent différents défis. C’est d’ailleurs la fin du dernier défi qui a mené à la soirée dansante et c’est là que tous ont pu lâcher leur fou sur le plancher de danse, et ce, jusqu’à la fin de la soirée !

Quelques semaines après nos célébrations, nous sommes reconnaissants d’avoir eu droit à un si bel événement rassembleur et chaleureux. Encore une fois, BON 90eANNIVERSAIRE AU GROUPE BOURRET !

Marilyn Demers par Marilyn Demers
//