Blogue

Fermeture Tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine

14 octobre 2022

Tel qu’annoncé par le ministère des Transports du Québec, trois des six voies du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine seront fermées dès la fin d’octobre 2022.

Cette fermeture partielle apportera son lot de défis pour les déplacements vers Montréal et ses environs, comme la circulation dans les deux sens sera concentrée sur les trois voies restantes, soit deux voies en direction de Montréal et une en direction de la Rive-Sud.

Afin de nous aider à gérer ces facteurs impondérables, nous devrons instaurer une nouvelle directive qui nous permettra une meilleure planification. À partir du 31 octobre, nous vous demanderons de nous communiquer vos demandes de cueillettes pour ces secteurs avant 15h00 et/ou un minimum de 2 heures avant l’heure de fermeture de l’expéditeur. Dans le cas contraire, la cueillette sera effectuée le lendemain.

Également, nous allons éventuellement évaluer les possibilités d’ajouter un frais compensatoire afin de couvrir les coûts supplémentaires engendrés par cette fermeture.

Votre précieuse collaboration nous aidera à minimiser les impacts de ces travaux prévus jusqu’en 2025.

par Marilyn Demers