Blogue

Tête à tête avec les membres de la famille Bourret

22 mars 2018

 

Cette semaine, rencontrez Valérie Bourret

C’est en 2003, à l’âge de 13 ans, que Valérie a fait ses premiers pas dans l’entreprise familiale. Ainsi, Transport Bourret a été son seul et unique employeur sur sa feuille de route. Étant dans l’organisation depuis plus de 15 ans, elle a occupé une pluralité de poste afin d’apprendre les rouages de l’entreprise. Lors de ses études secondaires, pendant la période estivale, elle a occupé un poste au service à la clientèle. Au niveau collégial, elle s’est impliquée au département des ventes, lors de ses stages et de ses emplois d’été. Alors qu’elle poursuivait ses études universitaires, elle s’est affairée à développer davantage l’aspect communication marketing au sein de l’organisation. Cette implication durant ses études a mené à la création, en 2014, de son poste actuel de Responsable Qualité et Marketing.

Ayant évolué dans le domaine du transport depuis son plus jeune âge, il était tout à fait naturel pour Valérie de diriger sa carrière chez Transport Bourret. Elle soulève que le domaine du transport est une belle industrie, hyper dynamique et intéressante. D’ailleurs, elle appuie sur le fait que ce domaine est méconnu, ce qui représente de beaux défis au quotidien en plus de représenter un service essentiel à l’économie.

Pour Valérie, travailler chez Transport Bourret représente plus que l’attachement familial. En effet, c’est la qualité de vie qui lui est offerte qui fait une différence dans son quotidien. D’ailleurs, elle fait mention de l’environnement physique dans lequel elle évolue. Tout d’abord, les bureaux et les espaces de travail sont très spacieux et au goût du jour. Ensuite, l’équipement informatique est souvent renouvelé. Également, l’entreprise encourage énormément l’adoption et le maintien de saines habitudes de vies. Ainsi, au cours d’une année, les employés sont invités à participer à plusieurs activités sportives et la famille est toujours la bienvenue. De plus, les employés ont aussi accès à des entraînements privés de groupe! Toutefois, Valérie souligne que ce qui fait la plus grande différence, c’est qu’il y a du bon monde chez Bourret, qu’elle a réellement la chance d’avoir des collègues en or!

Ce qui la passionne le plus dans son emploi au quotidien, c’est la confiance que son employeur lui porte. Elle mentionne trouver cela très motivant d’avoir l’opportunité d’évoluer dans un environnement sain et stimulant tout en sachant que ses idées sont sérieusement écoutées. Grâce à cela, elle n’a pas peur de s’impliquer dans de nouveaux projets technologiques afin de toujours rester à l’avant-garde de l’industrie.

Si elle devait diriger sa carrière dans un tout autre domaine, Valérie prendrait la voie de l’évènementielle; la planification d’évènements d’envergure ou de mariage par exemple! Dans une autre optique, le métier de professeur niveau universitaire est aussi un emploi qu’elle aurait envisagé !

En terminant, son plus grand souhait par rapport au Groupe Bourret est que l’entreprise continue d’évoluer telle que présentement. De plus, Valérie souhaite que l’organisation réussisse à prendre de l’expansion au cours des prochaines années, et ce, malgré les importants défis de mains d’œuvre qui guettent l’industrie du camionnage. Dans un autre ordre d’idée, elle souhaite que l’entreprise reste toujours dans la famille, qu’elle surpasse les 4e ,5e et 6e générations et même au-delà de ça !

Marilyn Demers par Marilyn Demers