Blogue

Le Groupe Bourret s’implique en développement durable

21 avril 2018

 

C’est le 22 avril 1970 que le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois. La raison d’être des initiatives en développement durable est de prendre en charge l’avenir de la planète de façon à utiliser seulement les ressources naturelles nécessaires pour répondre aux besoins des populations, et ce, sans mettre en jeu la santé de la Terre.

En tant qu’organisation œuvrant dans l’industrie du transport, il est possible de parler des gestes que nous posons pour réduire notre impact écologique. 

  • Nous optimisons les itinéraires de nos camionneurs. Ainsi, nous réduisons notre consommation de carburant tout en prévenant des déplacements inutiles. Donc, en maximisant les itinéraires, nous réduisons notre impact écologique en plus d’accroître le rendement de nos chauffeurs.
  • Nous utilisons des trains routiers ce qui implique une diminution du nombre de camions sur la route, en plus d’engendrer également une diminution de la consommation de carburant.
  • Nous nous assurons d’effectuer un entretien régulier sur nos véhicules, ce qui améliore l’efficacité énergétique de nos camions.
  • Nos camions ont tous une limitation de vitesse, ce qui permet une économie de carburant et parallèlement, la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour terminer, d’année en année, nous restons à l’affût des innovations technologiques entourant l’industrie du transport, dans le but d’apporter les changements nécessaires à la réduction de notre empreinte écologique.

Valérie Bourret par Valérie Bourret