Blogue

L’engagement social, c’est notre signature

11 mai 2018

 

L’organisation du Groupe Bourret a toujours été consciente de la position qu’elle occupe au sein de la société. Ainsi, l’entreprise est attentive et sensible face à l’importance de l’amélioration de la qualité de vie des gens qui vivent dans sa communauté. À cet égard, depuis plusieurs décennies, son engagement social se traduit par le soutien offert de nombreuses causes.

Parmi la pluralité de causes soutenues, voici les principaux organismes qui reçoivent l’assistance de Transport Bourret; le Comptoir alimentaire Drummond, la Fondation du Centre Normand Léveillé et la Fondation Sainte-Croix/Hériot. Ces organismes à but non lucratif sont supportés depuis déjà de nombreuses années.

En plus de son implication auprès des organismes, l’organisation soutient aussi certaines écoles de la région dans leurs différents projets. Notamment, il est important de souligner son soutien auprès du Collège St-Bernard, principalement dans la mise sur pied de l’école primaire et dans la création du terrain de football synthétique. D’ailleurs, ce terrain de football porte fièrement le nom de M. Bourret.

Depuis une dizaine d’années, l’emphase de l’implication sociale se dirige vers la santé, et ce, en prévention des problèmes de santé mentale et physique. Autant pour la communauté que pour les employés, les implications sont concentrées autour d’un mode de vie sain. Ainsi, l’entreprise encourage ses employés à adopter de saines habitudes de vie en proposant plusieurs incitatifs. En effet, lors de la première participation à un défi santé, un montant de 100$ sur l’achat de la première paire d’espadrilles est offert. De plus, des vêtements de sport de haute qualité aux couleurs de l’entreprise sont offerts aux membres de notre équipe lors des défis santé. L’entreprise donne également accès à des entrainements de groupe supervisé par un entraineur en amont de la course Des Chênes-Toi! Bourret et de la course Défi le sentier, ainsi que durant les sessions d’automne et d’hiver au Gymnase Drummond. Par ailleurs, certains incitatifs sont offerts afin de solliciter l’inscription au marathon de Montréal. En effet, le transport en autobus est alloué et dans certains cas, et l’inscription des employés sont payés.

Pour marquer davantage cette orientation vers la santé, Transport Bourret s’implique à titre de présentateur officiel de la course Des Chênes-toi! Bourret depuis plusieurs années déjà. Le but de cet événement sportif est de permettre aux familles de participer à une course occasionnant le moindre coût possible. De plus, cette course occupe le deuxième rang en importance au Québec tout juste derrière le Marathon de Montréal. D’ailleurs en 2017, 125 entreprises de la région ont mobilisé leurs personnels. Au total, c’est près de 12 000 personnes qui ont participé dans l’ensemble des épreuves. Sans aucun doute, pour les membres d’une entreprise ce ralliement autour d’un même événement permet de créer un fort esprit d’équipe, ce qui est favorable à la réussite d’objectifs communs. Indubitablement, les employés arrivent à se motiver et à instaurer un sain esprit de compétition. Ainsi, c’est à coup d’encouragement et de persévérance que les employés parviennent à atteindre leurs objectifs. Bien que le chemin soit rarement facile, il n’y a rien de plus beau que quelqu’un qui termine son premier 5km plein de fierté!

Valérie Bourret par Valérie Bourret
//