Blogue

Expert en LTL

10 juillet 2018

 

Chez Transport Bourret, notre expertise depuis toujours est le transport de type LTL. Lors de la création de l’entreprise en 1928, le LTL a été priorisé afin de répondre à la demande des artisans du village de Saint-Eugène en termes de transport. Par la suite, même avec la dérèglementation des années 80 obligeant les transporteurs à faire un choix concernant leurs secteurs d’activités, Transport Bourret a toujours choisi de continuer d’œuvrer dans le LTL. Il faut mentionner qu’avec cette dérèglementation, prioriser le LTL n’était alors pas le chemin le plus facile à prendre. Toutefois, ce service a toujours été notre spécialité et le besoin pour le transport de type LTL est bel et bien présent dans la région. C’est pourquoi, après 90 ans, nous continuons d’offrir avec passion jour après jour le meilleur service possible en Transport LTL.

Qu’est-ce que le LTL ?

Le LTL est un acronyme de l’expression anglaise Less-than-TruckLoad. En fait, le LTL c’est le transport de palettes en lots brisés. Ceci signifie que nos camionneurs font plusieurs livraisons et cueillettes par jour chez différents clients. C’est comme le transport en commun pour les humains, mais pour la marchandise. Il est donc possible pour les clients de faire voyager leur marchandise à prix compétitif, et ce, même s’ils n’utilisent pas l’espace complet de la remorque.

Comment nous démarquons-nous ?  

En plus d’offrir un service 24h dans la majorité des régions du Québec et même jusqu’au grand Toronto métropolitain, Transport Bourret se démarque sur plusieurs aspects. Notamment, nous mettons le client en avant-plan dans chacune de nos décisions. De plus, nous sommes en mesure d’offrir notre service de cueillette et de livraison même dans les secteurs plus difficiles d’accès grâce à nos équipements spécialisés. Ainsi, nous sommes en mesure de nous rendre sur des sites qui ne possèdent ni quai de réception/expédition grâce à nos nombreuses remorques équipées de monte-charge hydraulique et de transpalettes.

Marilyn Demers par Marilyn Demers