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Offrir un service personnalisé grâce à Entreposage Bourret

25 février 2019

 

Depuis 1985, Entreposage Bourretoffre à de nombreux clients un service adapté à leurs besoins immédiats. Qu’il s’agisse de l’entreposage, de la gestion de l’inventaire ou d’un service clé en main, Entreposage Bourretest en mesure de répondre aux différentes demandes. Notamment, dans cet article, nous nous intéressons plus précisément au quotidien des employés qui consacrent leur effort à cette filiale. Entre autres, nous désirons faire le point sur les défis de tous les jours et sur ce qui les passionne dans ce domaine. Afin de répondre à nos différentes questions, nous avons demandé l’aide de Jacynthe Bédard qui est superviseur administratif au sein d’Entreposage Bourret.

Quels sont les défis au quotidien ?   

Le principal défi au quotidien est de s’adapter aux besoins de nos clients. Vu la diversité de nos clients, nous devons être capables de bien connaître les besoins spécifiques de chacun d’entre eux. D’ailleurs, leurs besoins sont très variables.  Donc, il est primordial que tous les employés de l’entreposage connaissent les différentes spécificités de nos clients. De plus, chaque jour, nous recevons de la marchandise dont nous devons vérifier et confirmer l’état.

Quels services sont offerts en entreposage? 

Grâce à Entreposage Bourret, nos clients ont accès à un service personnalisé adapté à leurs besoins spécifiques. Notamment, nous offrons un entreposage sécuritaire avec des installations équipées de façon à répondre aux différents besoins.  Ainsi, la marchandise reçue est entreposée, et ce, jusqu’à ce que nous recevions les indications des clients pour la livraison.  De plus, faisant partie du Groupe Bourret, les besoins de transport sont aussi facilités par un service efficace bien établi. Également, toujours dans une optique de faciliter le transport, nous avons un entrepôt qui reçoit des wagons à l’intérieur.

Comment les clients peuvent-ils faire leur suivi de l’inventaire ? 

Les clients ont l’opportunité de recevoir des rapports lors de chacune des réceptions et des expéditions qui sont effectuées à leur compte.  Notre plateforme web Zone Bourret permet aussi à nos clients de consulter leur inventaire en temps réel à n’importe quel moment. De plus, ils peuvent examiner la liste des transactions exécutées.  Également, notre équipe se fait un plaisir de guider les clients ainsi que de répondre à leurs questions.

Qu’aimez-vous à propos de ce domaine ?  

Ce qui est motivant dans le domaine de l’entreposage, c’est la diversité des tâches et l’imprévisibilité des journées.  Parallèlement, nous développons une proximité avec nos clients, ce qui nous permet alors de mieux satisfaire leurs besoins et offrir un service adapté.  Autant dans le bureau que sur le plancher, les besoins des clients sont clairement établis et notre personnel est formé pour s’adapter aux diverses exigences.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre travail ? 

Nous devons toujours nous surpasser pour satisfaire les clients et offrir le meilleur service, voici quelques raisons qui font en sorte que ce travail est passionnant.  Aussi, nous devons nous adapter à la diversité des tâches et aux différents logiciels.  De plus, nous devons avoir une bonne capacité d’adaptation pour exécuter les diverses tâches au cours d’une journée.  Ainsi, chaque jour, nous devons créer des commandes ainsi que les connaissements de transport, procéder à la réception de marchandise, faire les suivis de l’inventaire, travailler conjointement avec les caristes et accueillir les chauffeurs qui viennent chercher de la marchandise. Subséquemment, il faut être en mesure de bien gérer les priorités et les imprévus.

Qu’est-ce qui distinct Entreposage Bourret des autres entrepôts ?   

Ce qui distincts nos services des autres entrepôts, c’est avant tout le service personnalisé, nos installations qui sont bien organisées, l’expérience client que nous offrons et notre système informatique appuyé par notre plateforme web Zone Bourret.

par Marilyn Demers