Blogue

Une 12e édition marquée par l’inclusion

22 mai 2019

 

Que dire de plus que « MERCI » et « FÉLICITATIONS» au comité organisateur ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont permis de faire une réussite de cette 12eédition de la course Des Chênes-toi ! Bourret.

Fidèle à la qualité d’événement à laquelle nous sommes habitués d’avoir, cette édition était principalement marquée par l’inclusion grâce à l’intégration des chaises Kartus. D’ailleurs, Frédéric Plante, Maxim Martin ainsi que Valérie Bourret ont pris le départ du 5km en poussant chacun une chaise dans laquelle était installée une personne ayant un handicap. Nous pouvons que souligner le sourire, l’excitation et la fierté qui se lisait sur le visage des personnes assises dans la chaise Kartus. Ces valeurs d’inclusion poursuivie par le comité de la course auront sans aucun doute des répercussions positives dans d’autres événements sportifs, de même que dans la communauté de Drummondville. De plus, bien que la pluie ait touché le sol du parcours de la course, cela n’a pas empêché les participants et les spectateurs d’être au rendez-vous encore cette année. Donc, c’est grâce à l’inclusion et la participation des coureurs, des marcheurs et du public que nous pouvons humblement affirmer que cette édition était empreinte de succès.

Année après année, nous sommes toujours aussi réjouies de voir la fierté et le bonheur qui se dégage de cet événement. Nous pouvons voir les sourires et les rires prendre place dans le visage des participants et des spectateurs. Et ça, c’est notre plus grande récompense !

La deuxième édition de l’Expo des saines habitudes de vie Canimex s’est aussi résulté en une belle réussite. Les gens étaient une fois de plus présents afin de participer aux différents kiosques et écouter les nombreux conférenciers. En parlant des conférenciers, ils ont fait un excellent boulot ! Les spectateurs étaient visiblement intrigués par les sujets abordés et les discours inspirants.

Ainsi, nous pouvons dire que les nouveautés qui ont vu le jour pour la course Des Chênes-toi! Bourret et l’Expo des Saines habitudes de vie Canimex sont un gage de réussite pour les années à venir.

Marilyn Demers par Marilyn Demers
//